Morgant, Marie-Anne

Violoniste

Originaire de Quimper, Marie-Anne Morgant débute le violon à Saint-Malo et obtient son DEM au Conservatoire de Nantes dans la classe Marie-Violaine Cadoret. En 2014, elle est admise à la HEM de Genève dans la classe de Patrick Genet et étudie ensuite auprès de Sasha Rozhdestvensky. Elle y obtient son Bachelor et son Master d’Interprétation.
Parallèlement, Marie-Anne participe à plusieurs orchestres de jeunes (Orchestre Français des Jeunes, Schweizer Jugend Symphonic Orchester, Orchestre de la Francophonie au Canada…). De 2017 à 2021, à la suite d’une audition, elle intègre le Gustav Mahler Jugendorchester où elle joue à travers l’Europe sous la direction de chefs renommés tels que Daniel Harding, Vladimir Jurowski, Lorenzo Viotti. Professionnellement, Marie-Anne a l’opportunité de participer à plusieurs projets avec des orchestres professionnels réputés tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Genève ou l’Orchestre de Paris.
Marie-Anne remporte le concours de co-soliste des 2nds violons à l’Orchestre national Avignon Provence en 2019.

La musique de chambre ayant une place de choix dans le cœur de Marie-Anne, elle s’y perfectionne auprès de Gabor Takacs Nagy, Miguel Da Silva ou encore Cedric Pescia. Elle fait partie aujourd’hui de plusieurs groupes, notamment l’ensemble Fractales, un ensemble à géométrie variable qui se produit en musique de chambre ainsi qu’en orchestre de chambre. Elle crée en 2019 le quatuor Mistral avec ses collègues et amies de l’ONAP.