Georges Lartigau

Georges Lartigau

Organiste

Etudes musicales à Pau et Versailles. De 1973 à 1990 Georges Lartigau a été organiste titulaire de l’église Sainte Jeanne d’Arc de Versailles et de l’Eglise Réformée du Saint-Esprit à Paris tout en étant professeur dans plusieurs Ecoles de musique de la région parisienne. Depuis 1990 il s’est beaucoup consacré à l’enseignement : professeur d’orgue certifié dans les Conservatoires de l’Aveyron (où il a fondé l’ADROA), de Tulle et de la Creuse jusqu’en 2012.

Il se produit régulièrement en France et à l’étranger, comme soliste ou accompagnateur et a réalisé une quinzaine de CD pour orgue.

Après avoir travaillé sur l’édition des œuvres d’orgue de Boëly (Publimuses), Georges Lartigau s’attache à faire connaître maintenant l’œuvre pour orgue de Mel Bonis (1858-1937) dont il a réalisé la publication en 2 volumes aux Editions Armiane de Versailles et l’enregistrement d’un double CD sous le label Ligia Digital.

Il s’est investi également dans l’animation et la protection du Patrimoine en tant que président de l’Association Aristide Cavaillé-Coll (1979 à 2017) et comme membre de la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture du Ministère de la Culture (nominations depuis 1985).

Georges Lartigau est actuellement organiste titulaire de la cathédrale de Mende.