Baryton
La carrière de Frédéric Cornille débute en 2009 avec L’occasione fa il ladro au Festival „of“ d’Aix-en-Pro-vence. Il a depuis abordé en scène les principaux rôles du baryton lyrique : rôle titre de Don Giovanni, les rôles de Escamillo/Carmen, Malatesta/Don Pasquale, Alphonse XI/La Favorite, Marcello/La Bohème, Zurga/Les Pêcheurs de Perles, Albert/ Werther, Giorgio Germont/ La traviata, rôle titre de Rigoletto, Pelléas et Danilo/ La Veuve joyeuse dans le cadre des Opéra de Nice Côte d’Azur, Opéra national de Montpellier, Opéra de Marseille, Opéra de Saint-Etienne, Opéra d’Avignon – du Festival Opéra des Landes et du Festival Mezzavoce. Il a été invité en Allemagne par les Glückfestspiele Nürnberg pour le rôle d’Orest dans Iphigénie en Tauride/ Piccini et par le Mozartfest Würzburg pour le rôle titre de Don Giovanni. Diplômé en 2007 du Conservatoire de Nîmes, dans la classe de Daniel Salas, il a bénéficié de l’enseignement des meilleurs barytons de la génération précédente : Alain Fondary et Gabriel Bacquier. Rôles interprétés en scène : Mozart : Don Giovanni/Don Giovanni Rossini : Figaro/ Il Barbiere di Siviglia, Parmenione/L’Occasione fa il ladro Donizetti : Henri Ashton/Lucia di Lam-mermoor/ Belcore/l’elisir d’amore/ Malatesta/Don Pasquale. Gounod : Grégorio/Roméo et Juliette Offenbach : Lieutenant Robert/La Fille du Tambour-Major Bizet : Zurga/Les Pêcheurs de perles Puccini : Marcello/La Bohème Verdi : Rigoletto (rôle titre) Lehàr : La veuve Joyeuse, Danilo Debussy : Pelléas et Mélisande, Pelléas. Rôles préparés : Mozart : Conte/Le Nozze di Figaro Gounod : Valentin/Faust, Mercutio/Ro-méo et Juliette Leoncavallo : Silvio/Pagliacci. Répertoire de concert : Puccini : “Missa di gloria” Fauré : Requiem Rossini : Petite Messe Solennelle Schumann : Dichterliebe Brahms : Ein Deutsches Requiem.