Violoncelliste
Le parcours musical d’Evelyne Robbe l’a menée au Conservatoire National de Région de Lyon, au Conservatoire d’Avignon, où elle obtient un DEM de violoncelle en 2002, puis au Conservatoire National de Région de Marseille, dans la classe de Manfred Stilz. Elle y obtient un DEM de violoncelle en 2005.
Elle enseigne au Conservatoire de Pont-Saint-Esprit et à l’école de musique de Villeneuve-lez-Avignon. Elle est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de violoncelle.
Férue de musique de chambre, elle se produit fréquemment au sein du Duo Appassionato, dans un répertoire riche et varié : de la sonate baroque pour violoncelle et clavecin (Barrière, Vivaldi, Geminiani, Abel, Bach) à la sonate pour violoncelle et grand-orgue de Marcel Dupré, en passant par le répertoire avec orgue et les pièces incontournables du répertoire avec piano. Elle a ainsi interprété les sonates de Beethoven, Mendelssohn, la 1ère Sonate de Brahms, la sonate trop peu connue de Léon Boëllmann, Strauss, Chostakovitch…
Elle a participé à la création du Trio Verano (trio avec piano). Elle aborde aussi régulièrement le répertoire pour violoncelle seul, avec Bach bien-sûr, mais aussi de nombreux compositeurs contemporains (Berio, Ligeti, Volker David Kirchner, Britten).
Rompue à la pratique du continuo, elle accompagne très régulièrement des chanteurs et des chœurs de la région, dans le répertoire baroque.