Trompettiste
Emmanuel Collombert débute la musique à l’école de musique des Mureaux (78) avec Yves Rémy, puis intègre la classe de Roger Delmotte au CRR de Versailles. Récompensé d’une médaille d’or de trompette et de formation musicale, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM) dans les classes d’Antoine Curé et Jens Mc Manama et obtient un Premier prix à l’unanimité de trompette et de musique de chambre. Parallèlement, il suit les cours d’écriture d’Alain Bernaud et les classes de jazz et d’histoire de la musique du CNSM de Paris.
Lauréat des concours internationaux de Guebwiller, Passau, et la FNAPEC avec l’ensemble Trombamania, il collabore avec l’orchestre National de France, Philharmonique de Radio-France, Orchestre de Paris, de l’Opéra de Paris, l’Opéra de Lyon, l’Opéra de Marseille, l’orchestre de Bordeaux-Aquitaine, de Monte-Carlo, du Capitole de Toulouse sous la direction de M. Janowski, Z. Metha, E. Inbal, Sir G. Solti, S. Bychkov, C. Dutoit, M. Plasson, M. W. Chung, K. Masur, D. Gatti, T. Sokhiev…
Titulaire du Diplôme d’état et du Certificat d’aptitude aux fonctions de professeur, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier. Parallèlement, il compose et réalise des arrangements musicaux pour divers instruments, a enregistré plusieurs cd avec le quintette de trompettes Trombamania. Il dirige également le Latinus Brass Band (formation de cuivres et percussions), et joue régulièrement en trio avec Claire Sala (flûte traversière) et Jean Dekyndt (orgue).