Julie Cherrier-Hoffmann a débuté sa formation musicale par la harpe, la musique de chambre et la musicologie, puis le chant. Elle intègre la classe de Christiane Stutzmann au conservatoire de Nancy. Lauréate de différents concours internationaux (Concours Bellini, Concours Montserra Caballe), sa carrière professionnelle débute à l’Opéra de Metz où elle remporte le tremplin Lyrique et interprète en scène «L’Attaque du moulin » avec Jean-Philippe Lafont. Elle incarne le rôle d’Antonia des «Contes d’Hoffmann », Michaela de «Carmen » à Sabadell, «Manon » de Massenet à Pékin, Faust à l’opéra de Massy mais aussi des rôles Mozartiens Susanna, Pamina sous la direction artistique de Teresa Berganza. Elle fait plusieurs tournées aux États-Unis avec Philippe Entremont. Elle se consacre aussi au récital de mélodies françaises avec Debussy, Fauré, Hahn, Poulenc, Duparc et crée en 2016 le Festival « Musiques aux Mirabelles » à Hattonchatel en Lorraine, où elle invite les plus grands noms de l’art lyrique et de la musique de chambre (Béatrice Uria-Monzon, Gaston Rivero, Lucienne Renaudin Vary, Paul Meyer, Pascal Contet, Nicolas Dautricourt pour ne citer que quelques-uns) Elle commence en 2020 sa carrière discographique sous le label APARTE avec un disque consacré aux classiques français de la mélodie et deux cycles composés pour elle par Frédéric Chaslin sur des poèmes de Cocteau, et Alain Duault. Son second disque à paraître, avec la Trompettiste Lucienne Renaudin Vary, la voit explorer le trio piano, trompette et voix, sur des textes de Cocteau, Duault et Boris Vian, avec la participation de Pierre Arditi en récitant et des compositions de Frédéric Chaslin. Son dernier disque est consacré à Francis Poulenc, au programme “La Voix Humaine “ sur le texte de Jean Cocteau et le cycle de mélodies “les fiançailles pour rire” dans l’orchestration originale de Frederic Chaslin qui dirige l’orchestre de la Fenice de Venise.
Ce disque publié en septembre 2023 a d’ores et déjà été salué par la critique internationale.
En 2024 elle enregistrera un florilège de mélodies Françaises avec Fauré, Debussy, Duparc, Hahn, Chaslin….
Elle continue sa quête d’excellence auprès de Sylvie Valayre et prépare le rôle de Antonia pour l’opéra National de Bucarest, Blanche de la Force des « Dialogues des Carmélites » de Poulenc qu’elle incarnera à l’opéra de la Fenice et prépare aussi Mélisande.