Adrien Djouadou

Ténor

Adrien Djouadou débute ses études de chant au CRR d’Avignon dans la classe de chant de Béatrix Tarquini et dans la classe d’art lyrique de Valérie Marestin. Il a ensuite continué au CRR de Paris dans la classe de chant de Guillemette Laurens. Il obtient son DEM de chant lyrique du Conservatoire de Paris avec la mention très bien à l’unanimité du Jury. Il a également pu travailler régulièrement avec Regina Werner, Françoise Tillard et Elène Golgevit. De 2018 à 2021, il étudie dans la classe de Frédéric Gindraux et Jean-Philippe Clerc à l’HEMU de Lausanne et y obtient son Bachelor de Chant lyrique avec la note de 5,8/6. Il continue à y étudier pour y valider un Master de chant.

Il a eu, durant son parcours, l’occasion de se produire dans plusieurs rôles sur des scènes de Conservatoires : Arkel dans Pelléas et Mélisandre de ClaudeDebussy, soliste dans le Requiem de Gabriel Fauré, soliste dans La Messe de Minuit de Marc-Antoine Charpentier, Merlussac dans Le Roi l’a Dit de Léo Delibes à l’Opéra d’Avignon dans un projet avec le CRR d’Avignon, Anaël dans Persona écrit et composé par lui-même et Lucas dans L’ivrogne corrigé de Gluck, ainsi que sur des scènes professionnelles ; Le notaire dans La sorcière du placard  à balais de M.Landowski avec l’ORAP (dir. Sébastien Boin), « Qué haré yo con esta espada ? » de A.Liddell au Festival In d’Avignon, « Mélodie à l’Opéra » de V.Marestin à Nîmes et au Festival lyrique de Pézenas, soliste avec L’Orchestre de chambre d’Avignon, L’hiver et le Sommeil dans Fairy Queen de Purcell (mes. Bérénice Collet) à l’Hotel Gouthière et Ovidio et l’Altro Pastore dans La Dafné de Gagliano au Festival de St-Bertrand de Comminges.

Il est demi-finaliste du Concours international Jeunes Espoirs à l’Opéra d’Avignon dans la catégorie « Révélations » et il obtient une mention du Concours d’honneur de l’UPMCF à Paris en 2016. En 2017, il est finaliste du Concours Jeunes Espoirs Raymond Duffaut. Il est finaliste régional du concours Voix Nouvelles 2018 à l’Opéra de Massy. Il travaille occasionnellement avec des ensembles. Il chante, avec Les Métaboles, dirigé par Léo Warynski, un des contrebandiers dans La Sirène de Auber au Théâtre Impérial de Compiègne en 2018 (dir. David Reiland et Léo Warynski, mes. Justine Heynemann). 

Durant la saison 2017/2018, il a chanté L’Ancien dans La Pastorale de Noël de Charpentier pour l’Opéra Grand Avignon à Belfort et Avignon (dir. Jean-Michel Montornès, mes. Jean-Luc Clairet), Tahua dans L’Esprit du Feu de Colson au Grand Palais de Paris et Zuniga dans Carmen pour La Fabrique Opéra Avignon Provence (dir. Vincent Fuchs, mes. Fanny Giora). Durant la saison 2019/2020, il chante dans le chœur de l’Opéra de Lausanne et y interprète Un Hombre dans Dona Francisquita de Vives (dir. Roberto Forés Veses, mes. Lluís Pasqual).

Pour la saison 2020/2021, il chante Judas dans la création Le Messie du Peuple Chauve d’Éric Breton à l’Opéra Grand Avignon (dir. Samuel Jean, mes. Charles Chemin).

Pour la saison 2021/2022, il a chanté Threni de Stravinsky à la cathédrale de Lugano avec l’ensemble 900Presente (dir. Arturo Tamayo) et le Requiem de Saint-Saëns pour l’Opéra Grand Avignon (dir. Pierre Guiral).

Pour la saison 2022/2023, il a chanté, pour 13 représentations, Sarastro dans Die Zauberflöte pour Ouverture Opéra Sion (dir. Pierre Bleuse et Laurent Zufferey, mes. Olivia Seigne) et il chantera la basse soliste dans Les Noces de Stravinsky (dir. Daniel Reuss) à Lausanne ainsi que dans le Requiem de Mozart et le Te Deum de Dvorak (dir. Jacqueline Bruyère) à Genève.