Babou Vauquois-Quoirin est née en 1960 à Grenoble.
Si elle n’a pas fait de carrière à proprement parler dans la musique elle a travaillé pendant 25 ans dans le domaine de la facture d’orgues en tant que sculptrice sur bois et peintre en décor sur les buffets d’orgues.
Ses activités, à l’intérieur ou en dehors de son métier, sont en grande partie incluses dans le domaine artistique et elle a toujours étudié, en parallèle, le chant lyrique de façon assidue et régulière, à Paris, Grenoble ou dans la région provençale.
Que ce soit par la pratique du chant choral pendant de nombreuses années ou par la prise de cours particuliers de chant pendant plus de 30 ans, elle a pu acquérir la maîtrise de cet art, lui permettant de se produire dans des concerts à l’église du Beaucet ou de Saint-Didier, accompagnée par le pianiste José Arrué auquel s’est parfois joint le saxophoniste Denis Farinone.
Elle s’est également produite dans le cadre de concerts d’inauguration d’orgues, entre autres à Beaumes de Venise, et dans le circuit de « La route des orgues » en compagnie de Petra Ahlander, Luc Antonini et Jean-Pierre Lecaudey.