Djouadou, Adrien

Basse

Adrien Djouadou débute ses études de chant au CRR d’Avignon dans la classe de chant de Beatrix Tarquini et la classe d’art lyrique de Valérie Marestin puis les poursuit au CRR de Paris dans la classe de chant de Guillemette Laurens. Il se forme également auprès de Regina Werner Dietrich, Françoise Tillard et Elène Golgevit.

Il se produit d’abord en tant qu’étudiant sur des scènes de conservatoire (Arkel dans Pelléas et Melisande de Debussy, Sarastro dans Die Zauberflöte de Mozart, Merlussac dans Le Roi l’a dit de Delibes) puis sur des scènes professionnelles (Que haré yo con esta espada ? d’Angelica Liddell au Festival In d’Avignon, Le notaire dans La sorcière du placard aux balais de Landowski avec l’Orap, L’ancien dans La Pastorale de Noël de Charpentier pour l’Opéra Grand Avignon, la Sirène de Auber avec les Frivolités Parisiennes et les Métaboles au Théâtre Impérial de Compiègne, Tahua dans L’Esprit du feu au Grand Palais de Paris et prochainement Zuniga dans Carmen de Bizet pour La Fabrique Opéra Avignon Provence).

En 2016 il est demi-finaliste du concours Jeunes espoirs catégorie Révélation à l’Opéra d’Avignon, en 2017 il est finaliste du concours Jeunes espoirs Raymond Duffaut catégorie Révélation, en 2018 il est finaliste à la Finale Régionale du concours Voix Nouvelles 2018 à l’Opéra de Massy.

Aujourd’hui, Adrien Djouadou poursuit ses études de chant à l’HEMU de Lausanne et travaille en parallèle dans le chœur de l’Opéra de Lausanne.