Chœur Vocalys

Direction Lucille Bruyère

Créé par passion du chant choral sous l’impulsion de Lucille Bruyère, Vocalys est apparu dans le paysage musical de Montpellier en 2005.

Depuis, le chœur s’est fait connaître en participant à de nombreux concerts, festivals et autres manifestations musicales en ville, en région, et dans des lieux prestigieux tels que l’abbaye de Sylvanès, l’abbaye de Fontfroide ou, plus récemment, à la cathédrale Notre Dame des Doms en Avignon.

Mais Vocalys aime aussi, par-dessus-tout, chanter dans des églises peut-être de taille plus modeste mais dont l’acoustique est tout aussi généreuse pour le chœur et procure de tout aussi belles sensations au public. Nous l’espérons, en tout cas !

Musique et partage….

Puisant dans le vaste répertoire de pièces pour chœur, Vocalys a une prédilection pour la musique de la fin du XIXe et le début du XXe siècle.

Les compositeurs contemporains, de ce siècle, sont aussi plébiscités par le chœur.

Musique toujours et partage, encore….

Lucille Bruyère

Elle commence le chant à 4 ans en chanterie d’enfants à Carcassonne et le piano à 10 ans.
Après des études de chant et solfège au CNR de Toulouse, elle est choriste supplémentaire au Capitole de Toulouse et choriste professionnelle dans la troupe Opéra Eclaté avec laquelle, après avoir été en résidence, elle partira en tournée dans toute la France. Elle se perfectionnera en classe de Direction de chœur au CNR de Montpellier.

Aimant la scène et l’art lyrique par-dessus tout, elle chante tout le grand répertoire classique et lyrique, participe, comme soliste ou comme choriste, à des spectacles d’opéras, d’opérettes, des festivals et concerts en Région, en France et à l’étranger, sous la direction de chefs tels que Michel Plasson, Michel Piquemal, Enrique Diemecke, Claude Cuguillère, Oswald Heimbucher, Alain Altinoglu, …