Ténor
Après des études de piano au Conservatoire de Valence, Patrick Garayt travaille sa voix dès l’âge de dix-huit ans. Commence alors une brillante carrière qui, menée avec intelligence et patience, le conduira à chanter dans toute l’Europe et au-delà, allant jusqu’en Ukraine, Russie, ou au Paraguay, à Vilnius (Lituanie) pour le rôle de Tamino de La Flûte Enchantée de Mozart sous la baguette de G. Rinckevicius, et dernièrement à Saigon (Viet Nam) pour rôle de Don José de Carmen de Bizet.
Se produisant dans un répertoire exceptionnellement large, Patrick Garayt est un ténor des plus appréciés pour ses qualités musicales et pour sa voix à la fois chaude, agile, souple et puissante. Il donne la preuve qu’il peut tout chanter ! Avec plus de deux milles concerts à son actif, il est difficile de rendre compte d’une carrière déjà si foisonnante.
Citons ses participations au Festival de la Chaise-Dieu dans la Passion selon Saint-Matthieu de JS Bach avec l’Orchestre d’Auvergne sous la direction d’Arie Van Beek et Jeanne au Bucher d’A.Honegger sous la direction d’Alain Lombard, Davidde penitente de Mozart au Festival d’Automne de Prague avec l’Orchestre de Chambre de Salzbourg ainsi que le rôle-titre de La Damnation de Faust de Berlioz à Ekaterinenbourg (Russie) sous la direction de Dmitry Liis (Ural Philharmonic Orchestra) …
Il participe aux 19èmes Victoires de la Musique sous la direction de Yoël Levi et l’Orchestre National d’Ile de France, chante La Terre Promise de Massenet sous la direction d’Andreas Meisner avec le New Philharmonie de Westfalen, à Paris, l’UNESCO, dans le rôle de Turridu de la Cavalleria Rusticana de Mascagni sous la direction d’Amine Kouider et la Traviata de Verdi dans le rôle d’Alfredo, à Lyon, sous la direction de Philippe Fournier, le rôle de Cavaradossi de Tosca de Puccini.
Patrick Garayt se produit régulièrement en récital en des lieux prestigieux : Vitoria Hall de Genève, Grange au Lac d’Evian, opéras de Vichy, de Vienne, de Salzbourg, de Shanghai et de Wuxi…
Patrick Garayt a enregistré plus de cinquante CD et vingt DVD dont des Mélodies Napolitaines « Per la mia dolce fata », La tête dans les étoiles « A la découverte des Ave Maria » la Messe solennelle de Caillebotte sous la direction de Michel Piquemal (Orchestre Pasdeloup, Chœur Régional d’Ile-de-France), les plus beaux airs de l’Opéra français (direction Jean-Pierre Lo Ré) Alcide de Bortnianski en création mondiale et aussi Tosca de Puccini.
Depuis 2014 Patrick Garayt travaille avec la Chine avec master class et concerts à Shanghai et Wuxi.