Marie-Élise Weigel

Soprano

Issue d’une famille de musiciens, Marie Elise Weigel, soprano, étudie le piano avant de s’orienter vers le chant lyrique à l’âge de quinze ans. Après une licence de philosophie, elle entre dans la classe d’Isabelle Vernet au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille où elle obtient son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) mention très bien, ainsi qu’un Diplôme de Perfectionnement avec les félicitations du jury.  Parallèlement à ses études au conservatoire, où elle étudie également l’orgue, elle est engagée par l’Opéra de Marseille dans le cadre des Opérettes de l’Odéon.  

Marie Elise Weigel se produit à plusieurs reprises en concert avec orgue aux côtés d’André Rossi autour de l’œuvre de Jean-Sébastien Bach notamment, lors du Festival L’Orgue Vivant, du Festival de Dauphin, des Heures d’Orgue de Saint Victor, du Festival Musiques en vacances et des Musicales de La Ciotat, ainsi qu’avec Emmanuel Friot dans le cadre de concerts de musique sacrée allant du répertoire baroque à la musique du XXe siècle (Route des Orgues de l’Huveaune, Heures musicales de l’Avent du Temple Grignan…). Elle participe plusieurs années de suite au Festival de Musique Sacrée de Marseille. 

Elle chante sous la direction d’Emmanuel Jacquet dans le Magnificat de Bach et la Cantate BWV 4, Christ lag in Todesbanden. 

Elle chante à diverses reprises salle Cortot à Paris ainsi qu’à l’Atrium Musical Magne aux côtés du pianiste Eric Ferrer dans un concert dédié aux mélodies de George Gershwin. Elle chante également en plusieurs occasions au foyer de l’Opéra de Marseille, et participe à de nombreux concerts tant avec piano qu’avec orchestre dans le cadre du Festival Musique à Bagatelle, des Nuits musicales du Palais Carli, ainsi qu’en différents lieux emblématiques de la ville (Palais Longchamp, Fort Saint Nicolas, parc Borély…) 

Elle prépare actuellement plusieurs projets dédiés à la mélodie française.